Ce programme a été pensé pendant plus de 3 ans, basé sur des centaines d’accompagnement en hypnothérapie, d’échanges avec d’autres professionnels de santé psychologique ainsi que de nombreuses formations et expériences sur le sujet.
Il est une synthèse de tout ce que j’ai pu comprendre autour de l’estime de soi, un peu comme un manuel de l’amélioration de la valeur personnelle.
Mais cette formation va bien plus loin qu’un simple livre :
Je vous partage des exercices concrets, des exemples, des anecdotes, des contre-exemples, des séances d’hypnose… Afin qu’elle soit la plus complète possible pour tous.
L’idée est que chacun puisse y trouver un bénéfice permettant d’améliorer son estime de soi.
La plupart du temps, le manque d’estime de soi est dû à nos expériences passées, aux suggestions que nous avons acceptées inconsciemment depuis notre enfance, qui nous font attirer des événements à tendance involutive.
Dans cette formation, vous allez découvrir comment changer votre rapport aux erreurs, aux échecs, afin d’en faire des expériences qui deviendront des forces pour la suite.
Nous allons apprendre à changer nos perceptions de nous-mêmes, de nos expériences, ainsi que du monde qui nous entoure, pour nous mettre dans les meilleures dispositions pour nous percevoir comme une opportunité pour ce monde, et découvrir les façons de développer notre valeur.
Tout dépend du sujet qui l’expérimente, mais surtout de son niveau d’implication.
Une personne avec des facilités avancera toujours moins vite qu’une personne motivée et impliquée…
C’est donc l’intensité de présence, d’envie, d’écoute et d’application des outils qui vous seront partagés qui feront la rapidité de l’augmentation de votre estime de soi.
L’estime de soi concerne la valeur personnelle d’un individu. Elle concerne donc son “savoir être”. Elle est basée sur sa connaissance de soi, son amour de soi et son image de soi.
La confiance en soi concerne également les compétences sur un domaine précis.
Exemple : Je peux avoir confiance en moi dans ma façon de communiquer, mais je n’ai pas confiance en moi dans ma façon de faire du roller… (Car je n’ai aucune expérience)
La confiance en soi va donc dépendre du domaine, et concerne donc le savoir-faire en plus du savoir être (pour la capacité à aborder un domaine sans croyances limitantes).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les partager par mail ou dans l'espace messagerie de la plateforme de formation : J’y répondrai au plus vite !
Les questions qui reviendront fréquemment seront ajoutées à cette liste.